|
Lilycat59
posteur pro

|
Sam 17 Mai, 2008 10:47 am
Citation: Dara a écrit:
les italiens ont les mêmes traits de caractères que les iraniens
Tropppppppppppppppppp !!!!! Les italiennes sont aussi superficielles que les iraniennes, aussi chiantes, curieuses, possessives et les italiens machos, doux, sympas, fiers ...........
+ 1000 
|
|
Roitelet
posteur acharné

|
Sam 17 Mai, 2008 11:04 am
Positif ;intelligent , surdoué , poli , accueillant , inventif
Negtif : anticommunatarisme , individualiste , et tj en retard
|
|
LengDeraz
posteur accro

|
Azadeh a écrit: LD, quelle est la différence entre l'égoïsme et avoir une trop haute opinion de soi-même? (je ne chipote pas pour réduire nos points faibles  c'est une vraie question  )
Azadeh jan, pour moi, avoir une très haute opinion de soi-même signifie qu'on s'octroie des qualités qu'on ne possède pas et c'est de croire aussi qu'on domine et dépasse les autres sur de nombreux points. Bref c'est d'être persuadé de sa supériorité.
L'égoïsme c'est de ne penser qu'à soi-même et ses propres intérêts en se foutant pas mal de ceux des autres. Etre capable de sacrifier le bien être des autres pour obtenir le sien.
|
|
Aryanam Vaijah
Modérateur

|
Mouai l'égoïsme je ne sais pas si c'est spécifique .. Par contre l'hypocrisie et l'exagération !!
|
|
Morgane
posteur accro

|
Toutes la qualités cités dans vos posts sont considerés pour toute la population partout mais une qualité qui est remarquée plus chez les Iraniens est l'accueil chaleureux et la gentillesse
Et chez le femmes la cuisine 
|
|
Lilycat59
posteur pro

|
Citation: et tj en retard
AHAHAHA mdr + 10000
|
|
Azadeh
posteur accro

|
Rhooooo  ... je pense comme plastoc : ON EST LES MEILLEURS ! ... YES
nan je déconne  (comme plastochhhh  )
- L' explication est claire LD, j'ai appris qqc, je te remercie 
|
|
Lilidjan
posteur déterminé
|
Roitelet a écrit: Positif ;intelligent , surdoué , poli , accueillant , inventif
Surdoué, cher Roitelet, comme tu y vas!
je trouve que la maxime suivante convient très bien aux Iraniens (d'Iran surtout):
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
l'hospitalité iranienne est une merveille toujours renouvelée... 
|
|
Roxy
posteur accro

|
Lilidjan a écrit: Roitelet a écrit: Positif ;intelligent , surdoué , poli , accueillant , inventif
Surdoué, cher Roitelet, comme tu y vas!

|
|
Maryam
Modérateur

|
LengDeraz a écrit: Azadeh a écrit: LD, quelle est la différence entre l'égoïsme et avoir une trop haute opinion de soi-même? (je ne chipote pas pour réduire nos points faibles  c'est une vraie question  )
Azadeh jan, pour moi, avoir une très haute opinion de soi-même signifie qu'on s'octroie des qualités qu'on ne possède pas et c'est de croire aussi qu'on domine et dépasse les autres sur de nombreux points. Bref c'est d'être persuadé de sa supériorité.
L'égoïsme c'est de ne penser qu'à soi-même et ses propres intérêts en se foutant pas mal de ceux des autres. Etre capable de sacrifier le bien être des autres pour obtenir le sien.
Comment connais-tu LengDeraz Djon les subtilités de la langue française?
Depuis que je te lis, tu m'intrigues.
Tu as eu un parcours scolaire principalement francophone?
Mais alors comment peux-tu m'expliquer ta facilité de t'exprimer en persan? Ton bilinguisme me laisse pantoise. 
|
|
Bahareh
posteur déterminé
|
|
|
LengDeraz
posteur accro

|
Maryam a écrit:
Comment connais-tu LengDeraz Djon les subtilités de la langue française?
Depuis que je te lis, tu m'intrigues.
Tu as eu un parcours scolaire principalement francophone?
Mais alors comment peux-tu m'expliquer ta facilité de t'exprimer en persan? Ton bilinguisme me laisse pantoise.
J'allais encore au lycée en Iran après la révolution.
Maryam djan, au bout de 25 ans.. il est normal de pouvoir s'exprimer un peu en français.
Comme tous les immigrés j'ai un français et un farsi approximatifs.
Je suis très loin de pouvoir m'exprimer aussi bien qu'un iranien qui parle et écrit tous les jours en farsi.
Et bien sur je ne suis pas aussi intimement lié à la langue française que ceux qui ont débuté leur scolarité en France.
Finalement je ne maitrise aucune langue ! Fort heureusement on n’en meurt pas.
Lorsque je suis arrivé en France je ne savais que dire bonjour et quelques gros mots.. naturellement. 
|
|
Maryam
Modérateur

|
LengDeraz Djon, j'aimerais connaître le persan comme tu connais le français.
Tu as un niveau que des instituteurs de chez nous n'ont pas.
Quant au niveau culturel francophone :
Mon dernier fils aussi s'est amusé à connaître les gros mots du persan, en plus, il ne les a pas oubliés. Ils sont trop comiques les petits cousins.
Si ma belle-soeur était au courant! 
|
|
Doni
Modérateur

|
le- :
incapable de s'organiser et d'organiser qq que se soit !!!!!!( povre BIBI comme je la plaint...car elle est plutot Francaise pour l'organisation !)
le +:
une vie sociale surdimentionée !! ( et j'aime bien)
|
|
LengDeraz
posteur accro

|
Maryam a écrit: LengDeraz Djon, j'aimerais connaître le persan comme tu connais le français.
Fais attention Maryam djan, cette fois c'est moi que tu risques rendre "loos" et "az khod razi". 
|
|
Morgane
posteur accro

|
LengDeraz a écrit: [
J'allais encore au lycée en Iran après la révolution.
Maryam djan, au bout de 25 ans.. il est normal de pouvoir s'exprimer un peu en français.
Comme tous les immigrés j'ai un français et un farsi approximatifs.
Je suis très loin de pouvoir m'exprimer aussi bien qu'un iranien qui parle et écrit tous les jours en farsi.
Et bien sur je ne suis pas aussi intimement lié à la langue française que ceux qui ont débuté leur scolarité en France.
Finalement je ne maitrise aucune langue ! Fort heureusement on n’en meurt pas.
Lorsque je suis arrivé en France je ne savais que dire bonjour et quelques gros mots.. naturellement.

|
|
Morgane
posteur accro

|
Maryam a écrit:
Mon dernier fils aussi s'est amusé à connaître les gros mots du persan, en plus, il ne les a pas oubliés. Ils sont trop comiques les petits cousins.
Si ma belle-soeur était au courant!
Les miens aussi 
|
|
Maryam
Modérateur

|
|
|