[quote:c48911ff4d=
  iran

Leçon de farsi pour Maryam

20 visiteur(s) 12345

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Azadeh
posteur accro
posteur accro

Lilidjan a écrit:
+ Azadej jan qui voit Dara en maillot, tout cela est d'un érotisme torride! Very Happy

Excuse-moi Lilidjan mais il ne faut pas déformer mes propos : c'est plutôt toi qui l'imaginais en maillot et qui regrettais de ne pas l'avoir vu encore en chair et en os megalol roftl

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Je suis extrêmement choqué Surprised je n'aurais jamais cru possible une chose pareille de la part de Lilidjan... roftl roftl roftl

Morgane
posteur accro
posteur accro

Azadeh a écrit:
Lilidjan a écrit:
+ Azadej jan qui voit Dara en maillot, tout cela est d'un érotisme torride! Very Happy

Excuse-moi Lilidjan mais il ne faut pas déformer mes propos : c'est plutôt toi qui l'imaginais en maillot et qui regrettais de ne pas l'avoir vu encore en chair et en os megalol roftl

Azadeh jan, il faut avoir dream dans sa vie, c'est ce qu'il nous fait vivre heureux roftl roftl roftl

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

lecon de farsi pour maryam

Lilidjan
posteur déterminé

LengDeraz a écrit:
Je suis extrêmement choqué Surprised je n'aurais jamais cru possible une chose pareille de la part de Lilidjan... roftl roftl roftl

C'est cela..... Very Happy

Il n'empêche que moi j'ai dit matelot et que celle qui a cru/souhaité lire maillot, c'est Azadeh jan! Laughing

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Lilidjan, beaucoup de femmes fantasment sur les matelots hoho , c'est très courant. Pas d'inquiétude, ça ne sortira pas d'ici.. megalol

Bahareh
posteur déterminé

je sens que je vais m'amuser le 14 ! hehe

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

avec tcholokabab ? sheytoon

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ou sans, pour Lilijan et moi. hehe

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

ô tu n'aime pas tcholokabab ? nesfé omrat bar fanast Smile

Lilidjan
posteur déterminé

bar fanast? confus

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

je plaisente ,je voudrais montrer une histoir de Sadi. c'est une histoire de Sadi, dans un bateau, un molla demande de capitan: tu sais Arabi? capitan dit: non, molla le dit; nesfé omrat bar fanast ( moitité de ta vie est perdu , en fait il le moque ) aprés qq temps capitan demande de molla : tu connais nager ? molla dit: non, capitan dit; alors toute ta vie est perdu car le bateau va casser par le orage.

j'ai plaisenté que manitenant que tu n'aime cholokabab tu as laissé moitié de ta vie Smile

Lilidjan
posteur déterminé

Je voulais juste connaître l'infinitif du verbe et sa signification première merci

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

bar fanast = c'est perdu....
bar fana raftan.. (Si je ne me trompe pas )
C'est une expression persane : Nimé omrat bar fanast = La moitié de ta vie est perdue
On associe souvent cette expression à un manque de connaissance ou d'expérience... Si tu n'as pas mangé de tchélokabab c'est comme ci que la moitié de ta vie était perdue ..

Lilidjan
posteur déterminé

merci cher LD, je ne connaissais pas cette expression , mais je suis complètement anéantie! Surprised
Entre je ne sais plus qui a dit "plutôt crever sans tchelokabab" et la moitié de la vie perdue, que me reste-t-il donc? Crying or Very sad au secours

Bahareh
posteur déterminé

en vous lisant des fois j'ai envie de parodier Montesquieu : "Mais comment peut-on ne pas être Persan ?" roftl roftl roftl
non mais dire que quelqu'un qui n'a pas mangé de tchélokabab a perdu la moitié de sa vie c'est...amusant ! hehe

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Tu le sais bien Lilidjan, la vraie existence commence seulement après l'anéantissement de cette vie.. Very Happy
Tout n'est pas perdu... heuh Un bon verre de vin accompagné d'un bon fromage (qui ne pue pas s'il vous plaît) .. et de convives complaisants valent la peine qu'on s'attarde un peu plus sur cette planète.. hoho

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Lilidjan t'inquiète pas tu peux dire aussi aux personnes qui ne sont pas vegetabliste; toute ta vie est perdu Smile ( kolé omrat bar fanast ) c'est facile

Bahareh
posteur déterminé

on dit végétarien azizam ! Very Happy

Lilidjan
posteur déterminé

LengDeraz a écrit:
Tu le sais bien Lilidjan, la vraie existence commence seulement après l'anéantissement de cette vie.. Very Happy
Tout n'est pas perdu... heuh Un bon verre de vin accompagné d'un bon fromage (qui ne pue pas s'il vous plaît) .. et de convives complaisants valent la peine qu'on s'attarde un peu plus sur cette planète.. hoho

N'étant pas véritablement adepte de la résurrection ni de la réincarnation, je préfère profiter de cette vie-ci, un verre de bon vin dans une main et un recueil de poésie de Khayyâm dans l'autre! lire love

Je laisse donc les délices tchelokababiens aux autres! Wink

12345